"L'artisanat 2.0" 

"Fusionner design, ébénisterie et manufacture"
IMG_0410.png

L'originalité d'un design, l'exigence industrielle et le perfectionnisme de l'artisanat de luxe. C'est la recette mise en place par Geoffrey Martin fondateur de L'artelier en 2017 pour dessiner, concevoir et fabriquer ses produits.

La culture du luxe à la française

Élégance, simplicité et sobriété, constituent l'ADN de nos réalisations. Nous sommes très fiers aujourd'hui de compter parmi nos clients, des maisons très prestigieuses dans le domaine de la gastronomie, de l'hôtellerie de luxe et des vins et spiritueux.

Du sur mesure, "haute couture"

Un projet réussi passe toujours par une rencontre, une visite, un échange.

Nous nous inspirons des lieux, des spécificités et de la passion de nos clients pour leurs établissements. Nous proposons des solutions exclusives qui mettent en avant le caractère singulier et créent une expérience unique.

champenoise.png
Eco-conscience

Nous prônons le retour à des objets durables et qualitatifs qui puissent se transmettre et s'entretenir sur des générations. Nous employons au maximum des matériaux bruts et recyclables (bois, acier, aluminium, verre). Nous privilégions le rapport proximité/qualité au rapport quantité/coût. Nos fournisseurs et sous-traitants se trouvent dans un rayon de 200km autour de notre atelier situé à Reims dans la Marne. 

Une équipe hétéroclite 

L'artelier regroupe un concentré de compétences : Geoffrey Martin, fondateur et dirigeant, expérimenté dans l'artisanat, l'entreprenariat et le commerce. Mathieu Douadi, directeur artistique, qualifié et reconnu en design produit et mobilier haut de gamme. Fabien Soares intervenant ponctuel, expert en conception. Victor Lecointe et Kerian Lambert transforment les idées en matière dans notre atelier rémois. Une équipe très complémentaire partageant des valeurs d’excellence et de perfectionnisme.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

En 2021 L'artelier agrandit sa gamme avec des produits destinés aux particuliers bientôt disponibles.